Gestes et Postures
Sessions

Présentiel
Format de la formation
94 %
de satisfaction sur 1 an ,
pour 19 avis .
Formation
Programme
Pré-requis
Maîtrise et compréhension orale et écrite du français
Public concerné
Toute personne appelée à manipuler des charges
Objectifs
Appréhender les risques dorso-lombaires et leur prévention
Appliquer les techniques de gestes et postures de travail adaptées pour atténuer la fatigue et réduire la fréquence des accidents
Objectifs pédagogiques
- Appréhender les risques dorsolombaires et leur prévention (code du travail Art. R231), appliquer les techniques de gestes et postures de travail adaptées pour atténuer la fatigue et réduire la fréquence des accidents
Contenu
Théorie :
Statistiques des maladies professionnelles, dispositions réglementaires, les droits, obligations et responsabilités
Etude des risques d’accident du travail en manutention manuelle
Etude des principes d’économies d’effort.
Pratique :
Analyse du poste de travail et évaluation des situations.
Application des principes de sécurité physique et d’économies d’effort
Manipulation de charge diversifiées avec recherche du geste de sécurité (caisse, objet)
Prévention au quotidien, application des bonnes postures
Evalaution :
Evaluation écrite (QCM)
Méthodes Pédagogiques
Modalités d'évaluation
Evaluations théorique et pratique Feuille d'émargement Attestation de fin de formation Cette formation fait l'objet d'une mesure de satisfaction globale des stagiaires sur l'organisation et les conditions d'accueil, les qualités pédagogiques du formateur ainsi que les méthodes, moyens et supports utilisés.
Accessibilité
Manche Formations est un Etablissement de 5ème catégorie répondant à la politique 'Accessibilité Handicap'
Date de modification
29/05/2024
Demande de devis Intra
Si vous désirez une formation en INTRA sur ce produit de formation, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-contre.